Boulevard urbain : noms validés pour les voiries et la passerelle

Le Conseil communal a officiellement attribué des noms aux futures voiries et à la passerelle qui seront prochainement réalisées à Ougrée.

Dans le cadre de l’aménagement du boulevard urbain, deux nouvelles voiries ainsi qu’une passerelle seront prochainement créées et nommées.

La première rue traversera la zone occupée par l’ancien Haut-Fourneau 6 sur le site d’Arcelor et rejoindra la N90. Le collège communal souhaite la nommer la rue de la Métallurgie. La seconde débutera après le giratoire formé par les rues de Boncelles, des Six-Bonniers et la N63 avant de se poursuivre jusqu’au-dessous du Pont d’Ougrée entre une partie des Ateliers Centraux et du hall à locomotive. Le nom retenu pour cette voirie est la rue de la Cokerie.

Enfin, la passerelle – qui sera aménagée dans la halle principale des Ateliers Centraux dont elle surplombera l’entrée, traversera la rue Nicolay, passera au-dessus du chemin de fer pour arriver devant le parc de Trasenster – devrait porter le nom de Gaston Onkelinx.

Trois propositions de noms qui ont préalablement été envoyées à la Section wallonne de la Commission royale de toponymie et de dialectologie avis. Aucune opinion n’a finalement été notifiée dans le délai imposé d’un mois.

C’est la raison pour laquelle, le Conseil communal, lors de sa séance du 20 mars 2023, a décidé de valider les noms proposés pour les deux nouvelles voiries et la future passerelle.