Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un nouveau complexe sportif pour les jeunes du RFC Seraing

Publié le 21-06-2021

La Ville de Seraing a pour projet de construire un bâtiment pour l’école des jeunes du RFC Seraing. A l’heure actuelle, le Conseil communal a d’ores et déjà décidé d’approuver les conditions de marché liées au chantier du gros œuvre fermé de ce nouveau site.

En raison de la vétusté actuelle de l’espace réservé aux jeunes du RFC, la Ville de Seraing procèdera prochainement à la construction d’un tout nouveau bâtiment pour leur école. Celui-ci se situera en face du stade principal du club de football, récemment admis en D1, et comprendra de nouveaux vestiaires, des salles de réunion, une cafeteria et une terrasse qui permettra de voir directement les trois terrains dont disposent les footballeurs.

Pour l’heure, seul le gros œuvre fermé sera développé et mis en place dans le courant de la fin d’année 2021- début d’année 2022.

En effet, le reste des travaux doit encore faire l’objet d’études techniques spécifiques qui, une fois terminées, pourront être concrétisées dans la continuité du premier chantier.

Celui-ci devrait d’ailleurs durer entre 1 an et 1 an et demi, pour un montant total de près de 1.600.000 euros.

En l’état actuel des choses, le Conseil communal de la Ville de Seraing s’est positionné favorablement à ce projet durant sa séance du 14 juin 2021 et a décidé d’approuver ses conditions de marché.