Pages Menu

Nouveau programme pour le Centre Culturel : un festival dédié à Woodstock

Publié le 03-09-2019

Avec l’arrivée du mois de septembre, le Centre Culturel de Seraing en profite pour faire sa rentrée et propose une série d’événements divers et variés pour les mois à venir.

Le Centre Culturel de la Ville de Seraing dévoile son programme pour le mois de septembre et celui-ci s’avère plutôt chargé en événements en tout genre.

Ainsi, en plus de proposer le visionnage de « Bohemian Rhapsody », primé lors de la dernière cérémonie des Oscars, ainsi que de « Nos batailles », l’établissement culturel sérésien prépare notamment de nombreux événements organisés à l’occasion du festival « 50 nuances de Woodstock ». Celui-ci se tiendra du mercredi 18 au 27 septembre. Au programme : une soirée entièrement dédiée à Nina Simone, la célèbre chanteuse des années 60’s qui s’était engagée dans le mouvement de défense des droits civiques ; une autre qui aura le plaisir d’accueillir le célèbre journaliste, Marc Ysaye, qui sera accompagné de Mister Cover et où, ensemble, ils plongeront les spectateurs dans l’événement emblématique de la culture hippie ; la diffusion du documentaire « Woodstock », un film musical qui a été récompensé aux oscars  ; ou encore une soirée de musique live en compagnie d’un band formé pour l’occasion et de quelques invités de marque comme Beverly Jo Scott.

En plus de ces dix jours de festivités, le Centre Culturel propose également une conférence sur la nutrition de l’enfant, le 10 septembre prochain dès 19h00, pour la somme de 6 euros en prévente et de 8 euros sur place. Jean-Pierre Mans, conseiller en nutrition humaine et chargé de cours au Cerden, se chargera de partager ses connaissances à son auditoire.

Le vendredi 13 (de 19h00 à 0h00) et le samedi 14 septembre (de 13h00 à 0h00) seront quant à eux dédiés à l’Oug’Rock Festival. Totalement gratuit, cet événement reviendra une nouvelle fois pour faire vibrer le cœur de la sidérurgie liégeoise et accueillera de nombreux artistes. Quelques jours plus tard, soit le 29 septembre à 16h00, le Burkina-Faso prendra place au Centre Culturel de Seraing par le biais du Pestacle « Taama ». Réalisé par le Théâtre de la Guimbarde, en collaboration avec le Théâtre Soleil Burkina Faso, ce projet musical et vocal réunira les voix de deux artistes qui reprendront notamment des comptines traditionnelles et des chansons collectées du pays africain. Prix d’entrée pour ce voyage au bout du monde : 6 euros pour les enfants et 7 euros pour les adultes.

Plus d’informations sur le site internet du Centre Culturel : https://www.centrecultureldeseraing.be/