Nouveauté pour la journée « All inclusive »: le Théâtre de la Renaissance proposera une activité au public !

A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Ville de Seraing organisera un événement spécial. En plus des activités initialement prévues, le Théâtre de la Renaissance proposera au spectateur une expérience immersive des plus réalistes.

La Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Échevine de l’Égalité des Chances, Julie Geldof – organisera le 15 mai prochain un événement spécial, dédié à la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

Si la première partie de la journée sera exclusivement réservée aux élèves de plusieurs établissements scolaires sérésiens, la seconde partie s’adressera à toute forme de public.

A partir de 16h00, tout qui le souhaite pourra profiter des stands présents et prendre part à diverses activités proposées. Parmi elles, une nouveauté proposée par le Théâtre de la Renaissance. Celui-ci proposera aux personnes qui se seront préalablement inscrites de visiter gratuitement son projet « Coming in », une installation immersive vivante. Le spectateur aura l’occasion de déambuler à travers différents tableaux vivants, l’obligeant à comprendre et endurer, l’espace d’un instant, les violences ordinaires que peuvent subir les personnes issues de la communauté LGBTQIA+.

Pour participer, il faut être âgé de minimum 16 ans et s’être inscrit par téléphone via le 04/330.84.44 ou par mail via l’adresse suivante: citoyennete@seraing.be .

Pour rappel, d’autres activités seront menées au Centre culturel de Seraing durant cette journée spéciale.

De 17h00 à 18h00, les personnes âgées entre 12 et 18 ans pourront prendre part à une lecture réalisée par une Drag Queen. Les places étant limitées, une inscription auprès du service de l’Égalité des chances est donc obligatoire. Pour ce faire, il faut le contacter par mail via l’adresse suivante citoyennete@seraing.be ou par téléphone au 04/330.84.44 .

A 18h30, le film « Animals » sera projeté dans la salle du Centre culturel de Seraing ; il retrace l’assassinat de Ihsane Jarfi, un jeune homme tué en 2012 pour son homosexualité. Le réalisateur, Nabil Yadir, et Hassan Jarfi, le papa de la victime ainsi que le fondateur et Président de la Fondation Ihsane Jarfi, seront présents pour débattre une fois la diffusion terminée. Les personnes intéressées devront s’inscrire par mail via l’adresse suivante citoyennete@seraing.be ou par téléphone au 04/330.84.44 .

Attention le film présente des images choquantes et est donc réservé à un public averti.