De nouveaux logements inaugurés au cœur de Seraing

La Ville de Seraing et la Maison Sérésienne ont inauguré ce lundi de nouveaux logements au sein du projet Gastronomia, situé rue Cockerill. Cette réalisation s’inscrit dans la dynamique de revitalisation urbaine portée par la Ville de Seraing et vise à renforcer l’offre de logements de qualité à loyer abordable.

Au total, 39 appartements ont été acquis par la Maison Sérésienne au sein de la Résidence La Fabrique. Destinés à des ménages aux revenus intermédiaires, ces logements sont proposés sous le régime du loyer d’équilibre, situé entre le logement social et le marché locatif privé. Ils se composent d’appartements d’une, deux ou trois chambres dont plusieurs sont adaptés ou adaptables aux personnes à mobilité réduite. Tous disposent d’un espace extérieur et d’équipements modernes favorisant le confort et les économies d’énergie.

Soutenu par la Région wallonne, ce projet représente un investissement de plus de 9 millions d’euros et illustre la collaboration entre les acteurs locaux et régionaux pour répondre aux besoins en logement. Les loyers, strictement encadrés par la réglementation wallonne, visent à garantir un juste équilibre entre accessibilité financière et qualité de vie.

Les logements sont destinés à la location de long terme et sont disponibles dès ce 2 février, sous réserve des dernières formalités administratives. Les personnes intéressées peuvent obtenir davantage d’informations et introduire une candidature auprès de la Maison Sérésienne via son site internet www.maisonseresienne.be ou par mail à info@maisonseresienne.be

Retour en images sur cette inauguration !

× Zoomed Image