Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

De nouveaux vestiaires et locaux techniques pour le FC Ougrée et Seraing Athlétique

Publié le 16-12-2021

Excellente nouvelle pour deux des clubs présents sur le territoire sérésien : le FC Ougrée et Seraing Athlétique bénéficieront prochainement de nouveaux vestiaires et locaux techniques.

Le sport a une place importante dans le cœur de la population mais également dans celui de la Ville de Seraing. En effet, le territoire sérésien voit, depuis de nombreuses années maintenant, l’éclosion de nombreux clubs de sport en tout genre : danse, football, karaté, judo, padel et bien d’autres.

Il est donc plus que primordial d’offrir à l’ensemble de ces sportifs des lieux de qualité où ils peuvent notamment s’entraîner. C’est la raison pour laquelle deux espaces dédiés à deux clubs de football sérésiens, à savoir le FC Ougrée et Seraing Athlétique, vont prochainement faire peau neuve.

Le premier va ainsi pouvoir bénéficier de deux nouveaux vestiaires préfabriqués de 25m2 chacun, l’un et l’autre seront composés d’un espace principal, d’un espace douche et d’un espace WC. Un local technique sera également aménagé à l’extérieur de l’établissement principal et sera peint en rouge, la couleur officielle du club de football.

Pour ce qui est du second, à savoir de Seraing Athlétique, trois nouveaux vestiaires préfabriqués seront également construits dont deux pour le club (même composition que les vestiaires de le FC Ougrée) et un pour l’arbitre d’une taille de 10m2. Un local technique en intérieur sera également réalisé.

Ces deux chantiers importants, dont le budget s’élève approximativement à 445.000€ sur fonds propres, ont fait l’objet d’un point au conseil communal de ce lundi 13 décembre 2021.

Lors de ce débat, les conseillers ont décidé de voter favorablement pour le lancement des offres relatives aux travaux. Pour l’heure, la Ville de Seraing annonce que le chantier devrait débuter dans le courant du second semestre de 2022.