Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le Service des Travaux se dote d’une nouvelle balayeuse !

Publié le 17-11-2021

Bonne nouvelle ! La Ville de Seraing vient tout juste de se doter d’un nouvel outil efficace pour le nettoyage et le désherbage des voiries: une balayeuse. Utilisée depuis quelques jours sur le territoire, elle permet de soulager et de faciliter le travail des ouvriers.

Les derniers mois assez pluvieux sont un des facteurs qui expliquent la propagation et la croissance impressionnante des végétaux. A Seraing, comme ailleurs, les herbes en tout genre n’ont cessé de se développer partout sur le territoire et ce, à une vitesse fulgurante.

De plus, l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires pour en venir à bout est une difficulté supplémentaire pour les ouvriers pourtant extrêmement impliqués dans l’entretien de la Ville. Afin de les aider dans leur tâche et d’offrir à la population un territoire entretenu où il fait bon vivre, la Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevine des Travaux, Laura Crapanzano – a récemment fait l’acquisition d’un nouvel outil efficace : une balayeuse flambant neuve !

Elle permet le nettoyage des filets d’eau, de la voirie et permet surtout de désherber.

Un ustensile devenu indispensable pour le service des travaux qui l’utilise depuis plusieurs jours à différents endroits du territoire, notamment le long des grands axes, des îlots centraux et en bordure des trottoirs longeant des parcelles communales. Rappelons cependant que le territoire compte plus de 250km de voirie, de nombreux îlots, plates-bandes et autres, et qu’il est compliqué, même en réalisant des tournées, de passer aux multitudes d’endroits au même moment. 

La venue de ce nouveau véhicule permet cependant d’intervenir plus rapidement, plus efficacement, et ne fait pas prendre de risques inutiles aux ouvriers puisqu’ils n’interviennent plus manuellement en bordure de route.

Depuis lors, elle tourne sur le territoire. Il y a quelques jours, les équipes ont magnifiquement nettoyé le boulevard Galilée à l’aide d’une débroussailleuse, d’une cisaille et de la nouvelle balayeuse.