Une nouvelle fresque verra prochainement le jour du côté de la rue Puits-Marie à Seraing. A terme, la Ville de Seraing souhaite créer une balade urbaine autour de toutes ces œuvres crées sur le territoire.
Les fresques sont devenues une partie importante du paysage visuel de la Ville de Seraing. Depuis quelques années maintenant, elles fleurissent un peu partout sur le territoire.
Parmi les plus connues, on peut notamment citer celle qui représente un mineur non loin de l’esplanade de l’Avenir, celle réalisée en hommage à Nadège Abatte dans la rue de Tavier ou encore celle à Ougrée à proximité des futurs Ateliers Centraux.
L’artiste Olivier Gratia a quant à lui réalisé la dernière en date située près du pont de la Troque ; un trompe l’œil inauguré en juillet dernier.
Lors du Conseil communal de ce lundi 11 septembre, un point a été consacré à la mise en œuvre d’une toute nouvelle fresque. En effet, le Collège communal a montré son intérêt quant à la réalisation de celle-ci dans le cadre du développement du nouveau boulevard urbain.
La Région wallonne met d’ailleurs à disposition un mur situé sur le tracé dudit boulevard. Concrètement, la fresque s’étendra de la rue Puits Marie – au fond du jardin d’une habitation de la rue des Pierres – aux piles du viaduc N63 au-dessus de la place des hauts-Fourneaux ainsi qu’au giratoire.
Afin de mener ce projet à bien, une convention de partenariat a dû être établie pour définir les rôles et obligations de chaque partie. Le document a été voté ce lundi soir par les membres du Conseil communal.
A terme, la volonté de la Ville de Seraing est de créer et d’organiser une balade urbaine autour de cet art de rue.