Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Une nouvelle jeunesse pour le Molinay

Publié le 30-05-2017

Autrefois, ce quartier était au cœur des commerces prospères.

Aujourd’hui, le Molinay va subir de  nombreuses transformations pour retrouver une seconde jeunesse.

Il a été entièrement repensé pour redevenir  un endroit, tel qu’il a été,  dynamique, particulier et symbolique.

Depuis quelques semaines, la rénovation  complète de la voirie « Impasse Collard » (chaussée, zone de stationnement et trottoirs) est en cours dans le quartier.

Les  travaux  au  Molinay  pourront commencer dès que les impétrants (conduites eau, gaz en sous-sol) seront remplacés (en cours actuellement). Ils consisteront en la création d’un nouveau parking de 55 places sur l’ancien site de « RESA GAZ »et en l’arrivée, sur le même site, côté rue Glacière, d’un dépôt communal.

Ensuite, il sera procédé à l’aménagement d’un semi-piétonnier (partie inférieure). Cette zone se situera entre les rues Puits Marie et Puits Cécile.

Une déviation sera installée via les rues du Charbonnage et Puits Cécile.

Ces travaux, partiellement à charge de la Ville, sont prévus début septembre et devraient se terminer au printemps 2018.

Dans la foulée, le quartier bénéficiera de l’aménagement d’un deuxième semi-piétonnier  (partie supérieure) au niveau des rues Papillon et Morchamps.

 

 

adf3ea698a7391adb9a681faf6ec6ce4888888888888888888888888 (function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-63122175-2\', \'auto\'); ga(\'send\', \'pageview\');