Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Bientôt une nouvelle piste d’athlétisme à Seraing

Publié le 12-10-2022

La piste d’athlétisme de la Ville de Seraing fera bientôt peau neuve ! Au programme du chantier : un nouveau tartan, la réfection du saut en longueur et du lancer de poids, une nouvelle main courante ainsi qu’un entretien complet des abords du site sérésien et un nouveau système d’éclairage plus économique.

Excellente nouvelle ! La Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean – a décidé de rénover sa piste d’athlétisme.

Ce lieu de sport et de loisir, situé avenue des Puddleurs, devrait être complètement restauré dans le courant de l’année 2023. Une remise à neuf nécessaire quand on sait que la météo souvent pluvieuse l’a petit à petit détérioré causant notamment de nombreux affaissements.

Afin d’offrir un site qualitatif aux sportifs, et de manière plus générale aux Sérésiens, les autorités communales souhaitent procéder à la restauration complète de celui-ci en mettant en place une piste d’athlétisme plus épaisse, à l’image de celle de Naimette-Xhovémont.

Concrètement, les travaux comprendront la pose d’un tartan plus épais, de couleur rouge et blanc, la réfection des espaces dédiés au saut en longueur ainsi qu’au lancer de poids, la mise en place d’une main courante et l’entretien des abords de la piste.

La Ville a également investi un montant de 160.000€ pour sécuriser et protéger le site en remplaçant l’ensemble des clôtures et des portes d’accès.

Mais ce n’est pas tout ! Un nouveau système de boitier électrique/minuterie sera installé afin d’éviter le gaspillage d’énergie. En effet, ledit boitier sera mis à disposition du club d’athlétisme qui pourra éteindre les lumières une fois l’entrainement terminé.

Un chantier au budget de près de 350.000€ qui devrait durer entre quatre et six semaines. Pour l’heure, la Ville de Seraing est en pleine tractation avec le club d’athlétisme afin de ne pas les pénaliser dans la pratique de leur discipline pour déterminer la date de lancement des travaux.