Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

De nouvelles rénovations pour la piscine olympique de Seraing

Publié le 22-06-2021

La Ville de Seraing souhaite profiter de la fermeture prochaine et prévue de la piscine olympique pour procéder à la rénovation des gradins, du bord du bassin, du hall d’entrée et du porche.

La piscine olympique de Seraing a récemment fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation : changement de vannes complémentaires, réparation des bordures de bassin, consolidation du mur de support des plots, nettoyage de la machinerie, remplacement des tuyauteries, du chloromètre et des injecteurs de solutions utiles au bon fonctionnement de la piscine, relance de la cogénération, nettoyage des filtres d’eau usagés, remplacement des filtres, nettoyage de la pulsion, finalisation de la réparation du fond mobile et aménagement de l’entrée de la piscine avec un remplacement des plexis des portes et la mise en place d’un bancontact (sans contact) aux caisses.

Un chantier important qui n’est pas encore terminé puisque la seconde partie de celui-ci débutera prochainement et entraînera une nouvelle fois la fermeture provisoire du site sportif sérésien. 

Dans le cadre du démarrage de ces travaux, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean – a décidé de profiter de cette occasion pour procéder au même moment à la rénovation des gradins, du bord du bassin, du hall d’entrée ainsi que du porche. 

Une remise à jour plus que nécessaire et surtout essentielle tant ils sont abîmés aussi bien par le chlore que par le temps qui passe.

Ce lundi 14 juin 2021, le Conseil communal de la Ville de Seraing a donc décidé de réaliser l’attribution du marché.