Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Rappel : les demandes pour une occupation sur le domaine public sont à envoyer 15 jours à l’avance!

Publié le 04-04-2022

La Ville de Seraing a récemment évoqué le règlement relatif à l’occupation du domaine public via l’installation d’échafaudages et/ou de conteneurs.

En plus de la redevance qui sera dorénavant exigée, elle rappelle que, pour qu’une demande soit acceptée, le demandeur doit impérativement compléter et rendre son dossier 15 jours avant le début de l’occupation du matériel sur la voie publique !

Pour rappel, tout personne qui souhaitera l’occuper devra impérativement télécharger et remplir le ou les formulaire(s) suivant(s):

Il faudra y apposer ses coordonnées, sa signature tout en fournissant un plan d’implantation, un état des lieux ainsi qu’un plan de circulation.

Le tout devra alors être envoyé à l’adresse suivante : Ville de Seraing, place Communale 8 à 4100 SERAING ou par mail : secretariat.communal@seraing.be

La demande sera ensuite analysée par les services compétents. Si l’accord est donné, le demandeur devra installer le matériel 48h avant le début de l’occupation de la voie publique en s’assurant d’un passage minimum d’1m50 pour les piétons, et payer la redevance de 1€ par mètre carré et par jour conformément au nouveau règlement susmentionné.

Besoin d’informations complémentaires ? Formez le 04/330.87.51