Offre d’emploi

LA VILLE DE SERAING RECHERCHE UN(E) ATTACHE(E) SPECIFIQUE (A1) POUR SON SERVICE DES MARCHES PUBLICS

CONDITIONS:

  • être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne.
  • être de conduite irréprochable.
  • jouir de ses droits civils et politiques.
  • être en possession d’un diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long ainsi que de l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge.
  • Posséder les aptitudes requises à la fonction.
  • Une expérience dans la gestion de dossiers de marchés publics (2 ans minimum) et/ou en achat public est un atout.

TÂCHES :

  • Superviser la réalisation des marchés publics (travaux, services et fournitures) en transparence avec sa ligne hiérarchique ;
  • Réaliser la prospection de marchés : analyser les besoins et demandes d’achats (services et fournitures) de tous les services ;
  • Superviser la réalisation des documents de marchés : rédiger des cahiers spéciaux des charges (clauses administratives et techniques), des inventaires, des avis de marchés, des formulaires d’offres et des projets de délibérations ;
  • Superviser la rédaction des courriers pour informer les parties concernées en temps utile ;
  • Suivre l’exécution du marché ;
  • Organiser la phase d’évaluation post-achat ;
  • Actualiser les connaissances liées à son domaine d’activité ;
  • Communiquer les informations pertinentes et soumettre les dossiers pour validation à sa ligne hiérarchique ;
  • Pour les grands projets de travaux, effectuer, en collaboration avec les autres services, l’exécution budgétaire.

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Connaissance de la législation sur les marchés publics et des dispositions du code de la démocratie locale et de la décentralisation ;
  • Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique en rapport avec la fonction (Excel, imio, 3P…) ;
  • Capacité rédactionnelle avancée ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • La connaissance du règlement général de la comptabilité communale budgétaire est un atout.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES

  • Faire preuve d’initiative, de créativité et de prise de responsabilité ;
  • Savoir gérer des projets (planification du travail et suivi des dossiers) ;
  • Faire preuve de rigueur tant dans le suivi des dossiers que dans l’application de la règlementation en vigueur ;
  • Respecter les délais administratifs ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Tenir sa hiérarchie informée quant à l’avancement de ses dossiers ;
  • Pouvoir gérer les contacts avec les intervenants internes ou externes

Collaborer et travailler quotidiennement en réseau.