LA VILLE DE SERAING RECHERCHE UN(E) ATTACHE(E) SPECIFIQUE (A1) POUR SON SERVICE DES MARCHES PUBLICS
CONDITIONS:
- être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne.
- être de conduite irréprochable.
- jouir de ses droits civils et politiques.
- être en possession d’un diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long ainsi que de l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge.
- Posséder les aptitudes requises à la fonction.
- Une expérience dans la gestion de dossiers de marchés publics (2 ans minimum) et/ou en achat public est un atout.
TÂCHES :
- Superviser la réalisation des marchés publics (travaux, services et fournitures) en transparence avec sa ligne hiérarchique ;
- Réaliser la prospection de marchés : analyser les besoins et demandes d’achats (services et fournitures) de tous les services ;
- Superviser la réalisation des documents de marchés : rédiger des cahiers spéciaux des charges (clauses administratives et techniques), des inventaires, des avis de marchés, des formulaires d’offres et des projets de délibérations ;
- Superviser la rédaction des courriers pour informer les parties concernées en temps utile ;
- Suivre l’exécution du marché ;
- Organiser la phase d’évaluation post-achat ;
- Actualiser les connaissances liées à son domaine d’activité ;
- Communiquer les informations pertinentes et soumettre les dossiers pour validation à sa ligne hiérarchique ;
- Pour les grands projets de travaux, effectuer, en collaboration avec les autres services, l’exécution budgétaire.
COMPETENCES TECHNIQUES
- Connaissance de la législation sur les marchés publics et des dispositions du code de la démocratie locale et de la décentralisation ;
- Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique en rapport avec la fonction (Excel, imio, 3P…) ;
- Capacité rédactionnelle avancée ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- La connaissance du règlement général de la comptabilité communale budgétaire est un atout.
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Faire preuve d’initiative, de créativité et de prise de responsabilité ;
- Savoir gérer des projets (planification du travail et suivi des dossiers) ;
- Faire preuve de rigueur tant dans le suivi des dossiers que dans l’application de la règlementation en vigueur ;
- Respecter les délais administratifs ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Tenir sa hiérarchie informée quant à l’avancement de ses dossiers ;
- Pouvoir gérer les contacts avec les intervenants internes ou externes
Collaborer et travailler quotidiennement en réseau.