Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

« Vivons à 100%/0% d’alcool au volant », la nouvelle campagne de l’AWSR

Publié le 07-06-2021

A l’occasion du début de l’Euro et de l’approche des vacances estivales, l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière lance sa nouvelle campagne: « Vivons à 100%/0% d’alcool au volant ».

En effet, ces deux événements vont incontestablement faire en sorte de se retrouver autour d’un verre. Afin de prévenir des accidents routiers potentiels liés à la consommation d’alcool, l’AWSR souhaite rappeler qu’il est possible de faire la fête sans consommer d’alcool. C’est d’ailleurs là ce qu’elle prône pour sa nouvelle campagne de communication: la fête sans alcool deviendrait même tendance!

Pour un retour en toute sécurité, il est donc plus sain d’opter pour des alternatives festives d’apéro, de base pour cocktail et de bières non alcoolisées.

Si toutefois, vous êtes conscients de vous laisser emporter par les festivités du moment, il est important de prendre conscience que conduire n’est pas une option envisageable et qu’il est impératif d’anticiper votre retour chez vous en désignant une personne de confiance sobre pour vous ramener de faire appel à un taxi ou de décider de ne pas regagner votre domicile en acceptant de dormir sur place.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant: Vivons à 100%/0% d’alcool au volant