Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Ouverture des cimetières durant le week-end à Seraing

Publié le 23-04-2020

La Ville de Seraing a décidé de rouvrir progressivement ses cimetières.

Sur base de l’arrêté ministériel du 23 mars, la Ville de Seraing a décidé de fermer, dès le début du confinement, l’ensemble de ses infrastructures publiques, en ce compris les cimetières.

Pleinement consciente des difficultés rencontrées par les familles en cette période particulière, elle avait toutefois décidé, le 16 avril dernier, de maintenir la fermeture de ces lieux de recueillement pour préserver le bien-être de ses citoyens mais également de ses travailleurs.

Néanmoins, elle avait souligné que cette décision serait réévaluée chaque semaine en fonction de l’évolution de la situation et qu’une réouverture progressive des cimetières pourrait être envisagée.

Après mûres réflexions, le collège communal de la Ville de Seraing a décidé, lors de sa séance du jeudi 23 avril, de rouvrir l’ensemble des cimetières du territoire durant le week-end et ce, à partir de ce samedi 25 avril. Une décision notamment motivée par la détresse des citoyens qui souhaitaient se recueillir sur la tombe de leurs proches disparus.

Pour des raisons de sécurité évidente, les cimetières continueront à être fermés durant la semaine. Toutefois, les personnes qui souhaiteront y accéder pourront s’y rendre le samedi, après les inhumations, de 14h00 à 16h30, et le dimanche, de 8h00 à 16h30.