Pages Menu

Participez au Prix de l’Environnement de la Province de Liège 2020

Publié le 05-12-2019

Dans le cadre de son plan climat, la Province de Liège organise la cinquième édition de son prix de l’Environnement et invite l’ensemble de la population à déposer sa candidature en proposant un projet original et transposable pour tous. Les gagnants de chaque catégorie remporteront la somme de 1.500€ ainsi qu’une couverture médiatique.

Afin d’œuvrer en faveur du climat et d’être véritablement active dans la sauvegarde du territoire, la Province de Liège a mis en place de nombreux projets pour diminuer son impact carbone depuis 2006 ; elle a notamment mis en place un plan climat ou encore implanter des sites d’EcoVoiturage et des bornes de rechargement pour voitures électriques.

Dans le but d’impliquer également les acteurs en tout genre dans ce mouvement « vert » et de promouvoir et valoriser leurs initiatives, elle a créé en 2016 le Prix de l’Environnement.

Ce concours assez particulier est divisé en cinq catégories : étudiant/établissement scolaire, citoyen, association, commune, et entreprise. Il a pour objectif de récompenser le projet le plus prometteur de chaque groupe et de le médiatiser via divers canaux publicitaires. Pour espérer gagner et remporter les 1.500€ promis aux différents vainqueurs, il faut que les candidats mènent à bien un projet original intégrant les valeurs environnementales et se situant sur le territoire de la Province de Liège.

Une fois sélectionné, un jury d’experts en environnement s’occupera de délibérer sur la ou les propositions les plus originales et les plus transposables pour tous.

Alors si vous souhaitez participer à cette cinquième édition, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire de candidature et de l’envoyer par courriel à l’adresse developpementdurable@provincedeliege.be entre le 2 janvier et le 24 avril 2020 au plus tard.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Service Développement durable au 04/279.49.59 ou par courriel à l’adresse précitée.

Le règlement du concours est également consultable: cliquez ici