Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Pas de parade pour les Fieris Féeries cette année…. mais bien une balade!

Publié le 21-09-2020

Le Centre culturel de Seraing et le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège ont transformé la parade des Fieris Féeries prévue le 4 octobre prochain en un nouvel événement : la Balade des Fieris Féeries.

Celle-ci se déroulera le week-end du 3 et 4 octobre 2020, de 11h à 17h.

La Ville de Seraing est à nouveau partenaire de cet événement qui s’organise autour de la Cité Administrative, sur la Place Kuborn. Plusieurs partenaires seront aussi présents : le Syndicat d’initiative, les Bibliothèques communales, A place to become et Radio Prima.

A cette occasion, la Balade des Fieris Féeries vous invite à flâner autour de la place Kuborn pour découvrir comment les Sérésiennes et Sérésiens envisagent une société meilleure pour tous !

3 espaces différents seront présentés :

  • des installations artistiques autour de la Cité administrative invitant le visiteur à se questionner;
  • une galerie de portraits rue Cockerill illustrant la diversité des Sérésiens;
  • un espace de tricot urbain pour poser un regard différent sur ce cadre de vie.

Les Sérésiennes et Sérésiens contribuent activement à la confection des décors depuis leur domicile ou en participant aux ateliers créatifs qui se déroulent depuis le début de l’été au Centre culturel de Seraing. Derrière les machines à coudre et les aiguilles à tricoter, à travers des témoignages oraux ou la création de différents supports originaux, tous contribuent à raconter comment ils ont vécu l’expérience du confinement, mais aussi comment ils ont réfléchi à l’avenir de leur ville. Depuis l’automne en 2019, des espaces de parole avaient en effet permis à toute personne intéressée de s’exprimer sur l’envie d’un vivre ensemble solidaire, malgré les différences qui sont autant de richesses !

La Balade des Fieris Féeries sera placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité. La scénographie sera assurée par Delphine Bougard, directrice artistique de la Compagnie de la Sonnette, qui a mis en scène les précédentes parades des Fieris Féeries.

Les mesures en vigueur dans la lutte contre la pandémie seront d’application pour permettre une promenade en toute sérénité.

Il faut compter une heure pour découvrir les installations.

 

Une organisation du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et du Centre culturel de Seraing.

https://www.fierisfeeries.be/
Facebook.com/FierisFeeries

Renseignements :
0490 42 93 03
info@fierisfeeries.be