Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Pas d’illuminations pour la rue du Pont, le début de la rue Grand-Vinâve et la rue de la Baume

Publié le 30-11-2020

Comme vous le savez, à l’approche des fêtes de fin d’année, la Ville de Seraing a pour habitude d’être lumineuse et décorée.

Cette année 2020 n’échappera d’ailleurs pas à la règle et ce, malgré les circonstances particulières auxquelles tout le monde fait face.

Des illuminations seront donc fonctionnelles, du 1er décembre 2020 au 31 janvier 2021, et pourront être admirées:

  • Place Kuborn -> le traditionnel Sapin géant, en plus d’illuminations diverses sur la partie supérieure de la cité administrative;
  • Place de l’Avenir -> illumination des arbres et une fontaine lumineuse à la place des jets d’eau;
  • Place Merlot -> décorations dans les arbres;
  • Place du Pairay -> Kiosque illuminé;
  • Place de l’Eglise de Boncelles -> illuminations diverses en plus de la mairie de quartier décorée;
  • Beau Vivier -> décoration du rond-point – décoration du rond-point sur le boulevard du Centenaire et décoration d’arbres au niveau de la Place des Arts;
  • il y aura également des décorations aux abords d’une partie de la rue Grand-Vinâve, de la rue de la Station et devant l’église de Jemeppe.

Néanmoins, le retard accumulé des travaux pour rétablir le courant dans certains lieux du territoire, en raison de la situation de crise sanitaire, privera certaines zones de ses illuminations.

Ainsi, la rue du Pont et le début de la rue Grand-Vinâve à Jemeppe ainsi que rue de la Baume à Seraing en seront cette année dépourvues.

La Ville de Seraing s’excuse pour ce désagrément et vous remercie d’ores et déjà pour votre compréhension.