Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Pas d’opération « Jeunes dans les quartiers » en 2020

Publié le 05-05-2020

Au vu de la situation actuelle, la Ville de Seraing a décidé d’annuler l’opération « Jeunes dans les quartiers » pour cette année 2020.

Chaque année, la Ville de Seraing procède à l’engagement de 200 étudiants dans le cadre de l’opération « Jeunes dans les quartiers » qui s’étend durant les grandes vacances scolaires.

Les jeunes Sérésiens, âgés de minimum 16 ans, qui ont l’opportunité d’y prendre part assurent alors l’embellissement de leur quartier, réalisent des tâches légères au sein des divers services des travaux et peuvent même être amenés à exercer des tâches administratives.

Si l’appel à candidature aurait déjà dû débuter il y a plusieurs semaines, il a été dans l’obligation d’être reporté pour finalement ne pas avoir lieu. En effet, les autorités compétentes ont décidé que l’opération « Jeunes dans les quartiers » n’aurait finalement pas lieu cette année.

Une décision qui a été motivée par l’incertitude quant aux modalités précises de déconfinement et aux moyens humains qui pourraient être mis en oeuvre pour organiser et encadrer l’opération.

Actuellement confrontée à une situation de crise des plus exceptionnelles, la Ville de Seraing ne souhaite donc prendre aucun risque et préserver avant tout la santé et le bien-être de ses citoyens et de son personnel.