Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Pascal Wollwert mis à l’honneur ce lundi !

Publié le 13-09-2022

L’agent communal sérésien, Pascal Wollwert a été mis à l’honneur à l’Hôtel de Ville de Seraing.

Ce lundi après-midi, le Bourgmestre – Francis Bekaert – a reçu et félicité Pascal Wollwert, un agent communal du service des travaux/environnement spécialiste des arts martiaux.

Véritable passionné de ces disciplines, Monsieur Wollwert a trouvé en elles plus que des activités sportives. Investi dans son art, il a d’ores et déjà participé à des concours de renommée dans divers pays.

En février dernier notamment, à la suite d’un entrainement intensif d’un style de karaté réputé parmi les plus compliqués en présence de combattants de renom, le Sérésien a eu l’immense honneur d’être sélectionné à l’épreuve des 100 KUMITE CHALLENGE en Hongrie – une épreuve qui se compose de 100 combats où l’abandon est éliminatoire où l’on ne tient pas compte des catégories de poids.

Un entrainement de haut vol qu’il a réitéré, cette fois en kickboxing japonais, en présence du célèbre Jérôme Lebanner – légende de la discipline et multiple champion du monde de Muay Thai ainsi que combattant chevronné et reconnu au Japon et dans le monde entier.

En parallèle à ces activités sportives, l’agent communal s’est rendu en France pour le tournage d’une production franco-japonaise (une première en France) et ce, en tant qu’acteur et chorégraphe de scènes de combat. Une production nommée « Enter the code : les mercenaires de l’espace » qui s’inspire des séries des années 90 telles que « Power Rangers ». Il a aussi signé un contrat en Allemagne en tant que chorégraphe d’action pour deux webisodes d’une websérie allemande intitulée « Derniers recours ».

Pascal Wollwert a également à cœur de promouvoir Seraing lors de ses diverses activités et sollicitations, que ce soit à travers la Belgique ou lors de ses déplacements à l’étranger. Il fait aussi et surtout le maximum pour aider celles et ceux qui l’entourent et prône la solidarité et le vivre-ensemble.

Une personnalité forte de Seraing que le Bourgmestre a souhaité remercier par le biais de cette cérémonie de mise à l’honneur durant laquelle l’invité d’honneur était accompagné de ses proches.