Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La piscine olympique accessible aux citoyens dès le 2 janvier 2022

Publié le 14-12-2021

Après quatre mois de travaux, la piscine olympique a officiellement rouvert ses portes aux clubs ce 1er décembre 2021. Elle sera également à nouveau accessible aux citoyens à partir du 2 janvier prochain.

Excellente nouvelle pour les utilisateurs de la piscine olympique de Seraing : l’établissement sportif sérésien est enfin ouvert ! 

Fermé depuis le mois d’août, il a fait l’objet de travaux importants qui consistaient cette fois à remplacer le système de ventilation et d’air conditionné (ou Healing Ventilation Air Conditionning). 

Un chantier de longue haleine mais surtout essentiel au vu de l’état de vétusté dans lequel se trouvait le système précédent. Cette modification a concrètement permis le remplacement de la pulsion, le renouvellement de l’air, la stabilisation et la montée en température de l’eau et de l’espace environnant ou encore la mise en place de la cogénération.

En parallèle à ces mises à jour technique, cette adaptation va être bénéfique à la Ville de Seraing d’un point de vue financier mais aussi et surtout d’un point de vue sanitaire pour les utilisateurs du bassin. Une qualité qui s’explique notamment par les systèmes de recyclage et de filtration de l’air et de l’eau installés, largement supérieurs à précédemment. Concrètement, cela signifie que le combat contre la légionellose sera hautement facilité.

Après quatre mois de travaux intensifs, la piscine olympique de Seraing a finalement rouvert ses portes comme prévu aux clubs résidents ainsi qu’aux établissements scolaires en date du 1er décembre 2021.

Un choix mûrement réfléchi qui avait pour but de servir de test et ce, notamment par un apport plus disparate de nageurs, une facilité d’occupation des plages horaires, des vestiaires, de l’entretien et une reprise efficace des maîtres-nageurs. Cette mise en place permet de mesurer, durant 3 à 4 semaines, la qualité de l’air et de l’eau ainsi que l’apport du nouveau système de ventilation et d’air conditionné. Le cas échéant, la Ville de Seraing pourra ainsi procéder aux réglages utiles pour optimiser son efficacité. 

Les citoyens devront quant à eux patienter jusqu’au 2 janvier 2022 pour pouvoir à nouveau profiter du bassin sérésien. L’horaire est, quant à lui, déjà disponible ! Consultez-le via le lien suivant: Horaire piscine olympique