Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Plusieurs cas de COVID dans des écoles sérésiennes: la Ville rassure

Publié le 12-10-2020

Plusieurs cas de COVID ont été signalés dans quelques implantations scolaires de la Ville. Toutefois, le service Enseignement tient à rassurer quant à la situation qui n’est en rien alarmante et bel et bien sous contrôle.

Nous faisons depuis peu face à une hausse du nombre de personnes infectées par le coronavirus. Un constat qui s’applique à Seraing, notamment au sein de certaines implantations scolaires de la Ville.

A l’école des Bouleaux spécifiquement, une enseignante a présenté le 2 octobre dernier des symptômes de la maladie et s’est finalement avérée positive à celle-ci; tout comme deux enfants de sa classe.

A la suite de ces informations, et en raison de la loi qui stipule qu’une classe doit fermer provisoirement ses portes lors de la présence de deux cas avérés de coronavirus, la classe en question a finalement été mise en quarantaine jusqu’au 9 octobre dernier.

Lors de la réouverture de cette dernière, plusieurs enfants ne se sont pas présentés en cours. En effet, durant leur semaine de quarantaine, sept d’entre eux ont été testés positifs au coronavirus (n’étant pas revenus en classe, ils n’ont donc infecté personne).

Par la suite, un membre de l’établissement a été testé lui-aussi positif ainsi que quatre autres enfants (un enfant infecté par classe). Toutes ces personnes ont été bien évidemment écartées. Comme il n’y avait pas deux cas avérés par classe, celles-ci n’ont pas été mises en quarantaine. Les cours ont donc, à ce jour, encore lieu, dans le respect des règles en vigueur.

En dépit de ces chiffres, le service Enseignement rassure et affirme que la situation n’est en rien alarmante. Il est actuellement en train de rédiger un courrier à l’attention des parents de l’établissement scolaire qui sera distribué à chaque élève. Celui-ci a pour objectif de conscientiser les parents et de leur rappeler de rester attentifs aux symptômes qui pourraient se développer chez leur(s) enfant(s) et ce, afin d’agir en conséquence.

Pour l’heure, le service Enseignement suit la situation de près et réalise chaque semaine un bilan général du nombre de personnes infectées dans les implantations scolaires de la Ville de Seraing. Celui-ci n’hésitera donc pas à mettre en place d’autres mesures si la situation devait évoluer dans les prochains jours.