Pages Menu

Point sur la neige : le travail se poursuit pour les ouvriers communaux

Publié le 31-01-2019

Après les chutes de neige, les services des Travaux et de l’Environnement de la Ville de Seraing ont poursuivi leur travail sur les voiries du territoire. Ce jeudi, plusieurs camions circulent encore pour dégager tous les axes routiers.

Les précipitations hivernales qui ont touché l’ensemble de la Belgique, durant la nuit de mardi à mercredi, ont obligé les différentes villes et communes à prendre leurs dispositions. Après avoir constaté l’importante quantité de neige qui se trouvait sur les routes et les trottoirs du territoire sérésien, les services des Travaux et de l’Environnement de la Ville ont mis tout en œuvre pour déblayer rapidement les différents axes et y répandre du sel. Ainsi, durant la nuit du 29 au 30 janvier, deux camions ont circulé sur les routes communales, de 2h00 jusqu’à 11h45. En parallèle, un camion ainsi qu’un tracteur équipé de lames de déneigement et de sableuses et un multicar ont effectué l’épandage et le déneigement sur les axes principaux de 7h30 à 21h00. Un renfort a également été demandé auprès du service de déneigement privé qui a collaboré avec les services de la Ville de Seraing durant l’ensemble de la journée de ce mercredi, soit de 9h00 à 21h00.

Et malgré l’arrêt des précipitations hivernales, plusieurs ouvriers communaux ont poursuivi leur travail dans l’objectif d’optimiser la sécurité des citoyens qui empruntent les voiries sérésiennes. Deux camions étaient donc présents sur celles-ci durant la nuit de mercredi à jeudi, soit de 22h00 jusqu’à 7h30. Le travail se poursuit d’ailleurs ce 31 janvier puisque deux camions sont encore prévus sur les réseaux principaux et secondaires, tout comme un multicar et un tracteur sur les réseaux secondaires. Pour l’heure, une quantité équivalente à 70 tonnes de sel de déneigement a été répandue sur le réseau routier de la Ville de Seraing.