Le Pôle Habitat Energie étend ses horaires à partir de ce lundi

Bonne nouvelle ! Le Pôle Habitat Énergie de la Ville de Seraing étend ses horaires à partir du 15 novembre 2021. Les personnes qui souhaiteront s’y rendre pourront le faire à partir de cette date, en libre accès, du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00.

Au-delà de ces horaires, la prise de rendez-vous est obligatoire. Pour ce faire, il faut former le 04/330.85.11 ou le 04/330.85.13 ou envoyer une demande via l’adresse mail suivante: polehabitat@seraing.be

Pour rappel, le Pôle Habitat Energie est un projet développé par la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevin du Logement, Alain Onkelinx – en collaboration avec Urbact, Eriges et AGILIS, est la concrétisation d’un des points du Plan de Cohésion Sociale et du Plan Stratégique Transversal.

Il a pour vocation d’aider et de conseiller les citoyens dans leurs démarches administratives nécessaires à la vente, la location, la rénovation ou encore l’entretien de leur immeuble.

« Il s’agit d’un service que nous souhaitions rendre aux Sérésiens. Qu’ils soient propriétaires ou bien locataires, ils pourront dorénavant se rendre au Pôle Habitat Energie et poser toute question qui soit de près ou de loin liée au logement et/ou à l’énergie », souligne l’Echevin, pour qui cet aboutissement est important. « C’est un projet qui me tient particulièrement à coeur et que j’ai souhaité mettre en place dès le début de mon mandat. Et c’est en visitant la Maison de l’Habitat de Liège et celle de Tournai que j’ai eu la certitude qu’une ville comme Seraing devait, elle-aussi, se doter d’un outil comparable. »

Les personnes qui souhaiteraient donc en savoir davantage sur les aides financières, les prêts, les primes, la réduction d’impôt, la gestion locative, les règlements et procédures, les permis d’urbanisme et de location ou simplement avoir de l’aide pour constituer des dossiers et/ou remplir des formulaires, peuvent donc se rendre au n°158 de la rue Cockerill à 4100 Seraing (en face de l’Esplanade de l’Avenir).

Les agents disponibles analyseront ainsi les demandes avant de centraliser les démarches et d’orienter les demandeurs vers les services adéquats.

Un espace, pour le moins utile, qui n’est toutefois encore que la première étape du projet de la Maison du Logement et de l’Énergie qui verra prochainement le jour sur le territoire sérésien.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.polehabitat.be