Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le Pôle Habitat Énergie: les permanences en libre accès sont momentanément suspendues

Publié le 07-09-2022

Le Pôle Habitat Énergie supprime provisoirement ses permanences en libre accès. Ainsi, les lieux ne sont dorénavant plus accessibles que sur RENDEZ-VOUS.

Pour ce faire, merci de former le 04/330.85.11

Pour rappel, le Pôle Habitat Énergie, développé par la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevin du Logement, Alain Onkelinx – en collaboration avec Urbact, Eriges et AGILIS, est la concrétisation d’un des points du Plan de Cohésion Sociale et du Plan Stratégique Transversal.

Il a pour vocation d’aider et de conseiller les citoyens dans leurs démarches administratives nécessaires à la vente, la location, la rénovation ou encore l’entretien de leur immeuble.

« Il s’agit d’un service que nous souhaitions rendre aux Sérésiens. Qu’ils soient propriétaires ou bien locataires, ils pourront dorénavant se rendre au Pôle Habitat Energie et poser toute question qui soit de près ou de loin liée au logement et/ou à l’énergie », souligne l’Echevin, pour qui cet aboutissement est important. « C’est un projet qui me tient particulièrement à coeur et que j’ai souhaité mettre en place dès le début de mon mandat. Et c’est en visitant la Maison de l’Habitat de Liège et celle de Tournai que j’ai eu la certitude qu’une ville comme Seraing devait, elle-aussi, se doter d’un outil comparable. »

Les personnes qui souhaiteraient donc en savoir davantage sur les aides financières, les prêts, les primes, la réduction d’impôt, la gestion locative, les règlements et procédures, les permis d’urbanisme et de location ou simplement avoir de l’aide pour constituer des dossiers et/ou remplir des formulaires, peuvent se rendre au n°158 de la rue Cockerill à 4100 Seraing (en face de l’Esplanade de l’Avenir).

Les agents disponibles analyseront ainsi les demandes avant de centraliser les démarches et d’orienter les demandeurs vers les services adéquats.

Un espace, pour le moins utile, qui n’est toutefois encore que la première étape du projet de la Maison du Logement et de l’Énergie qui verra prochainement le jour sur le territoire sérésien.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.polehabitat.be