Protection policière renforcée pour la rentrée !

A l’occasion de la rentrée scolaire, la sécurité aux abords des écoles a été renforcée.

Ce lundi 28 août, les agents de la police locale de Seraing/Neupré étaient présents aux écoles des Biens-Communaux, Radelet, Léon Deleval et de Notre-Dame afin de sécuriser les lieux durant les fortes affluences liées à la rentrée scolaire.

Demain, une présence policière pourra être constatée aux établissements suivants et ce , en matinée également : Industrie et Trixhes

Les 30 et 31 août, les policiers sécuriseront les abords des écoles du Centre en matinée, Distexhe et Marie-Thérèse à midi, Mabotte le matin, Alfred Heyne et des Taillis en fin de journée. 

Une rentrée aux petits soins pour les 1ere année primaire

Le passage de maternelle à primaire est un cap important à franchir dans la vie d’un enfant. Afin de le faciliter au mieux, le service de l’enseignement de la Ville de Seraing a décidé d’offrir un petit-déjeuner complet- fourni par le CHBA – aux nouveaux élèves de 1ere année primaire de l’ensemble des établissements scolaires communaux sérésiens.

Les enfants ont ainsi pu profiter de fruits, céréales, viennoiseries et boissons pour commencer au mieux leur journée!

A l’école Léon Deleval, l’échevin de l’Enseignement – Alain Decerf – en a profité pour prononcer un discours de rentrée et souhaiter une belle année aux nouveaux 1ere année de l’établissement.