Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Quelques conseils pour préserver la qualité et l’usage des sachets biodégradables

Publié le 13-08-2020

Depuis maintenant plusieurs années, la Ville de Seraing, à l’instar d’autres communes et villes de Belgique, prône plus que jamais le tri des déchets à travers divers conteneurs.

A Seraing, les citoyens s’occupent donc de remplir leur conteneur vert de déchets organiques et leur conteneur noir de déchets de type « tout-venant ».

Afin de préserver la propreté de leur contenant, nombre d’entre eux utilisent des sachets biodégradables, fournis par la société Intradel et distribués par la Ville de Seraing, pour y déposer leurs détritus.

Certains habitants ont toutefois relevé quelques problèmes relatifs à la qualité de ces sacs. La Ville de Seraing tient donc à leur prodiguer un conseil pour préserver leur usage.

Pour rappel, ces sachets sont biodégradables et sont donc relativement sensibles au liquide qui peut s’échapper de certains déchets et ainsi donc se détériorer en cas de trop nombreux contacts.

Pour ne pas que cela se produise, la Ville de Seraing conseille donc aux citoyens d’envelopper leurs résidus alimentaires dans du papier, journal ou autre, avant de les mettre dans leurs sachets biodégradables.

En espérant que cette information leur sera utile à l’avenir !