Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Jemeppe : un réaménagement de la place des Quatre Grands et une rénovation du rond-point Toute-Voie prévus

Publié le 16-06-2021

Le Conseil communal de la Ville de Seraing a, durant sa séance du 14 juin 2021, décidé de lancer les marchés liés au réaménagement de la place des Quatre Grands et du rond-point Toute-Voie.

Le réaménagement de la place des Quatre Grands et la rénovation du rond-point situé au carrefour des rues Toute-Voie et de Hollogne font partie intégrante du Plan d’Investissement Communal.

C’est dans le cadre de celui-ci que ces chantiers jemeppiens spécifiques ont été identifiés par les autorités compétentes avec pour vocation de procéder à quelques modifications dans l’intérêt de tout un chacun.

En effet, le premier projet, à savoir la place des Quatre Grands, est un site central de Jemeppe qui fait malheureusement l’objet de dégradations et qui sert principalement, à l’heure actuelle, de parking sauvage. Souhaitant impérativement lui rendre son utilisation d’origine, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine du Développement territorial, Déborah Géradon – a décidé, en accord avec les commerçants du secteur, de la réaménager en faisant en sorte de supprimer les places du parking se trouvant sur cette place. Afin de pallier ce manque de stationnements, la Ville a choisi d’acquérir une maison à proximité de la place qu’elle transformera en un parking en intérieur d’îlot pour y créer une trentaine de nouvelles places. Celles se trouvant actuellement aux abords de la place des Quatre Grands ne feront, quant à elles, pas l’objet de modifications.

En ce qui concerne le deuxième projet, à savoir la rénovation du rond-point situé au carrefour des rues Toute-Voie et de Hollogne, il a pour objectif de sécuriser ce site et ses passants. En effet, la Ville de Seraing est parfaitement consciente que cet endroit est un lieu de passage important, dépourvu d’un éclairage suffisant, sujet à des accidents et où la chaussée est plus qu’abîmée, et qu’il est donc impératif d’y apporter des modifications utiles et nécessaires. C’est la raison pour laquelle, elle a veillé avant tout à l’esthétisme – sans que cela ne soit démesuré – et à la sécurité du lieu pour la concrétisation de ce projet.

Ce lundi 14 juin 2021, le Conseil communal a donc passé en revue ces deux chantiers et a décidé de lancer les marchés nécessaires.