Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Récolte de parole à Seraing-centre: venez échanger, faire part de vos idées et découvrir le service de prévention

Publié le 12-05-2022

Le service de prévention de la Ville de Seraing a plusieurs missions au sein du territoire. Certaines d’entre d’elles concernent notamment le développement de projets visant la prévention des nuisances sociales, l’amélioration de la qualité de vie au sein des quartiers et l’approfondissement de l’analyse diagnostique dans les quartiers investis.

Et c’est en poursuivant ces objectifs que l’équipe de Seraing-Centre du service de prévention – sous l’impulsion de l’Echevin de la Prévention, Alain Onkelinx – a souhaité mettre en place un projet de récolte de la parole citoyenne dans le parc des Marêts mais également à la Ruche à projets et à l’ASBL Vivre Solidaire.

Concrètement, cela signifie que l’équipe va à la rencontre directe des habitants et passants dans ledit parc et que le reste du temps, elle se rend disponible dans les deux autres lieux par le biais d’une permanence par semaine mise en place dans chacun d’entre eux.

Les personnes rencontrées peuvent alors échanger avec les travailleurs sérésiens qui s’occupent d’approfondir l’analyse diagnostique du quartier de Seraing-centre tout en identifiant les besoins de ces dernières en vue de mettre en place de futures actions pertinentes.

Tout qui souhaite prendre part à ce projet est donc invité à passer par le parc des Marêts chaque mercredi, de 14h00 à 16h00, ou à se rendre à l’ASBL Vivre Solidaire chaque mardi, de 13h00 à 15h00, et/ou à la Ruche à projets chaque jeudi, de 9h00 à 11h00 et ce, jusqu’au 31 mai prochain.