Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La Ville de Seraing recrute un(e) responsable technique pour le projet « A place to Be-Come »!

Publié le 05-09-2022

La Ville de Seraing recrute un(e) responsable technique pour le projet « A place to Be-Come ». Ce projet, financé jusqu’en août 2023, s’inscrit dans l’axe « lutte contre la pauvreté » des fonds UIA (Urban Innovative Acton).  Il s’agit d’un projet global d’urbanisme intégré et inclusif autour du quartier de Seraing Centre (arrêt de la ligne 125A), quartier qui a connu et va encore connaître de grosses mutations.  Les actions du projet s’y déclinent en trois axes complémentaires :

  • accompagnement, formations qualifiantes et ateliers à destination du grand public,
  • développement de la participation citoyenne,
  • occupations et réappropriation d’espaces publics et de bâtiments par les habitants du quartier.

Plus spécifiquement, le responsable technique de la ville interviendra surtout dans le troisième volet qui porte notamment comme objectifs la construction d’un nouvel abri de jour, l’aménagement d’espaces dédiés aux besoins des acteurs du quartier, ainsi que la mise en place d’un espace modulable de co-création, formation, accompagnement pour les habitants en collaboration avec les services prévention de la ville et son CPAS.

Intéressé(e) ? Ou simplement besoin d’en savoir plus sur cette offre, le profil recherché et/ou les missions qui seront demandées ? Cliquez sur le lien ci-contre pour en savoir davantage: Offre d’emploi – Responsable technique pour le projet « A place to Be-Come »