Tous les passages pour piétons ainsi que les marquages au sol situés aux alentours de chaque établissement scolaire situé sur le territoire sérésien sont en passe d’être restaurés. L’objectif étant de terminer cette opération avant la reprise des cours.
Bonne nouvelle à Seraing ! L’ensemble des passages pour piétons ainsi que les marquages au sol situés aux abords des écoles sérésiennes – maternelles, primaires, secondaires, supérieures – de tous réseaux confondus, feront bientôt peau neuve.
En tout, ce sont les alentours de 53 établissements scolaires qui sont concernés par ces travaux de réfection. On parle ici de 15 passages pour piétons et 49 marquages de forme triangulaire du logo « écoliers ».
Ce chantier de grande ampleur, mené par la société « Ets Lambert Marquage », devrait durer quelques jours. L’objectif étant de refaire ces marquages durant les congés scolaires et ce, afin de limiter au maximum d’éventuels désagréments aux usagers.
Pour l’heure, le passage pour piétons de l’Athénée Royal Lucie Dejardin d’Ougrée a d’ores et déjà fait l’objet d’une restauration. Les autres seront quant à eux réhabilités avant la reprise des cours !