Pages Menu

Règlement du concours Facebook « Selfie pour la journée de la Mobilité à Seraing »: un vélo et une trottinette électriques à gagner !

Publié le 13-09-2019

ARTICLE 1

La Ville de Seraing organise un concours sans obligation d’achat qui débute le 16 septembre 2019 à 7h30 et se termine le 16 septembre 2019 à 23h59.

Pour participer au concours, les utilisateurs doivent aimer la page de la Ville de Seraing, partager le post en mode public sur leur mur, prendre un selfie (une photo de soi) dans lequel leur moyen de transport de la journée doit apparaître (vélo, trottinette, train, bus, pieds) et répondre à une question. Ce selfie doit être inséré dans le champ de commentaire du post qui sera publié le lundi 16 septembre à 7h30. Afin d’être départagés, ils devront également répondre à une question subsidiaire posée dans le post Facebook ; leur réponse devra également être insérée dans le champ de commentaire du post, en même temps que leur selfie et leurs tags. Le lendemain, soit le 17 septembre, les membres du service Communication de la Ville de Seraing analyseront les réponses données ; les deux participants qui auront donné la bonne réponse et/ou la réponse la plus proche seront désignés gagnants. A noter que celui qui aura donné la réponse exacte ou la réponse la plus proche remportera le vélo, le second plus proche de la réponse gagnera la trottinette. En cas d’ex-aequo entre plusieurs participants, une deuxième question leur sera posée, de manière privée, dans le but de les départager.

ARTICLE 2

Ce règlement fixe les conditions générales en vigueur pour ce concours.

ARTICLE 3

La participation à ce concours est ouverte à toute personne domiciliée à Seraing, à l’exclusion des organisateurs de ce concours, de leurs équipes et des équipes et associées (agents communaux, Arebs, Eriges, …)

Les participations organisées et/ou collectives au concours seront considérées comme abus et auront automatiquement l’exclusion de ces participations comme suite. Les participants qui n’ont pas encore 18 ans doivent avoir l’accord parental ou de leur tuteur légal avant de pouvoir participer à l’action.

ARTICLE 4

La Ville de Seraing peut, à tout temps, exclure une personne à la participation du concours organisée par elle-même pour une certaine période suite à une infraction à une des conditions de participation ou en cas d’abus, de tromperie ou de participation perfide au concours.

ARTICLE 5

Pour que la participation au concours soit valable, le participant doit impérativement répondre à la question posée dans le post Facebook de la Ville de Seraing et prendre une photo de lui-même sur/dans/avec son moyen de transport du jour. ATTENTION : la Ville de Seraing vous met en garde contre les situations dangereuses. Nous déconseillons fortement la prise d’une photo si le participant est le conducteur (vélo ou trottinette) et qu’il est en mouvement.

Si un participant participe plusieurs fois avec ou sans autre pseudonyme, toutes ses participations seront considérées comme non-valables et non-existantes. Le participant ne pourra pas gagner de prix. Les gagnants seront avertis le 18 septembre 2019 au plus tard via un post spécifique publié sur la page Facebook de la Ville de Seraing. Ils devront renvoyer leurs coordonnées à webmaster@seraing.be pour que la Ville de Seraing puisse leur envoyer leur prix.

ARTICLE 6

La Ville de Seraing ne pourra être tenue pour responsable si en cas de force majeure, certaines modalités de ce concours devraient être modifiées.

ARTICLE 7

Les prix de ce concours sont : un vélo électrique d’une valeur de 2.000 euros et une trottinette électrique d’une valeur de 400 euros.

ARTICLE 8

Ne sont prises en considération pour le selfie et pour la réponse donnée à la question posée, que les conditions décrites ci-dessus (article 1 et 5).

ARTICLE 9

Les organisateurs de ce concours se réservent le droit de modifier l’action ou son déroulement si des circonstances imprévisibles ou indépendantes de leur volonté le justifiaient. Ils ne sauraient être tenus pour responsables si, pour des raisons indépendantes de leur volonté, le concours devrait être interrompu, reporté ou annulé.

ARTICLE 10

Les représentants de Ville de Seraing ainsi que de l’AREBS (l’association sérésienne participante à la mise en place du concours) se réservent le droit de remettre le prix au gagnant en mains propres et de faire usage à des fins promotionnelles du nom de celui-ci ainsi que des photos/vidéos lors de la remise du prix.

ARTICLE 11

La participation au concours implique l’acceptation inconditionnelle du présent règlement et aucune contestation relative ne sera prise en considération. Toute plainte relative au présent concours doit être envoyée par écrit dans les 7 jours ouvrables qui suivent la fin de celui-ci, au service de la Communication de la Ville de Seraing siégeant au numéro 8 de la Place Communale. En aucun cas les plaintes ne pourront être traitées oralement ou par téléphone. Les plaintes émises hors délai et non-formulées par écrit ne seront pas traitées. Le présent règlement est soumis au droit Belge et tout litige relatif à son application relèvera des compétences des tribunaux de Liège.

ARTICLE 12

En cas de force majeur, si des cas non prévus survenaient ou en cas de contestation, la Ville de Seraing, pourra prendre toutes décisions nécessaires de nature à assurer le bon déroulement de cette action. Les décisions seront souveraines et sans appel.

ARTICLE 13

Les participants qui souhaitent recevoir une copie du présent règlement doivent envoyer avec leur demande une enveloppe pré-adressée et suffisamment affranchie au service Communication de la Ville de Seraing, place Communale 8, à 4100 Seraing, avec la mention « Règlement Concours Ville de Seraing ».

ARTICLE 14

L’organisateur ne peut être tenu responsable d’accidents éventuels et de problèmes techniques de la page Facebook de la Ville de Seraing.