Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Remise des BEPS aux jeunes Conseillers communaux de Seraing

Publié le 13-12-2016

Il y a quelques années déjà, une élue du Conseil communal de la Jeunesse faisait un malaise suite à l’absorption involontaire d’une substance illicite au cours d’une soirée. Cet incident lui a fait prendre conscience qu’elle manquait d’informations aux sujets des drogues et des malaises en général et, surtout, qu’elle était incapable de réagir efficacement face à ce type de situation. Après en avoir discuté avec les autres Conseillers, ils décident ensemble de se former aux Premiers Secours et d’obtenir ainsi leur brevet.

Le Conseillers du mandat suivant ont fait de l’obtention de ce brevet une tradition : hier, les jeunes Conseillers communaux du mandat 2014-2016 étaient tous conviés à l’Hôtel de Ville par le Bourgmestre, Alain Mathot, pour la remise de leur brevet, obtenu via l’Ecole Provinciale d’Aide Médicale Urgente de la Province de Liège (EPAMU).

Aux côtés du Bourgmestre (également Président du CCJ), se tenaient Andrea Dell’Olivo, Echevin de la Prévention, de la Jeunesse et de la Citoyenneté (Vice-Président du CCJ), ainsi qu’André Gilles, Député provincial-Président, venus également féliciter tous les brevetés.