Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Remise du brevet du Lauréat du Travail 2016

Publié le 21-10-2016

Ce mercredi 19 octobre, les autorités communales ont remis le brevet du Lauréat du Travail. Celui-ci a été décerné à Mme Tanina Dell’Utri, coiffeuse réputée de Seraing.

Comme l’a rappelé le Bourgmestre, Alain Mathot, Mme Dell’Utri fait preuve d’une carrière impressionnante : elle débute en 1988 comme apprentie et remporte déjà son premier prix notable en 1994, puisqu’elle est élue meilleure artisan de Belgique. Elle participe alors à de nombreux concours et championnats (victoire au concours de la communauté française en 2012, nommée dans le livre des Awards de la coiffure en 2014, 4e du concours mondial de la coiffure en 2014 à Naples…) et est, depuis 2012, jury et formatrice dans le domaine. Elle a également obtenu l’Insigne d’or du secteur « coiffure »  – Label Master.

Tanina Dell’Utri a choisi ce métier principalement pour l’importance du contact humain et pour la satisfaction qu’elle peut apporter à ses clients.  Au-delà de son implication dans différentes organisations du secteur (Union des Coiffeurs Belges, UCM, etc.), elle coiffe également pour les « 24h coiffure du Télévie », pour des défilés et au profit de l’Association Bangladesh.

La Doyenne d’honneur du Travail, Mme Jeannine Carpe, était également présente lors de la cérémonie.