Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Quelques instructions à suivre en cas de réservation d’un gîte ou d’un hébergement touristique

Publié le 10-02-2021

Les congés de carnaval/de détente arrivent à grands pas! A cette occasion, le Gouverneur de la Province de Liège en a profité pour rappeler certaines obligations liées à la réservation d’un gîte et/ou d’un hébergement touristique. 

En effet, au vu de la situation de crise sanitaire actuelle, il est impératif de suivre les recommandations suivantes à la lettre: 

  • Il est obligatoire de réserver un logement uniquement dans le cadre du foyer familial (avec éventuellement un seul contact rapproché). Il n’est donc pas autorisé de réserver un logement entre amis.
  • Les propriétaires de gîtes sont dans l’obligation (loi du 1er mars 2007, article 141 à 147) d’enregistrer l’identité (nom, prénom, lieu et date de naissance, nationalité) des voyageurs à leur arrivée, de vérifier l’exactitude de ces données en demandant aux voyageurs de présenter un document d’identité et de mettre toutes ces données à la disposition des services de police sur simple demande.