Réunion d’information préalable relative à un projet soumis à l’étude d’incidences sur l’environnement

L’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), commercialement dénommé « Le TEC » et dont le siège social est établi Avenue Gouverneur Bovesse 96 à 5100 NAMUR, informe la population qu’il prévoit d’introduire une demande de permis relative à des aménagements d’infrastructures routières et d’équipements de carrefours à feux en vue de mettre en exploitation 4 lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS – nom commercial : BUSWAY) dans l’agglomération liégeoise.

Ce projet, relevant de la catégorie B des projets visés par le Code de l’Environnement, est soumis à étude d’incidences sur l’environnement.

Conformément aux modalités du Livre 1er du Code de l’Environnement (Art. D.29-5, D.29-6 et R.41-1 à R.41-5), l’Opérateur de Transport de Wallonie vous invite à participer à la réunion d’information préalable organisée : 

Le jeudi 22 juin 2023 à 19h30 à la salle Le Forum (Rue Pont d’Avroy 12, 4000 Liège) 

Cette réunion d’information a pour objet :  

1.  de permettre à l’Opérateur de Transport de Wallonie, en sa qualité de demandeur, de présenter son projet ;  

2.  de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;  

3.  de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;  

4. de présenter d’éventuelles alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences. 

Des informations complémentaires sur le projet peuvent être obtenues via le site letram.be ou via buswayliege@letec.be. Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater de la tenue de la RIP, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par mail ou par voie postale :  

  • Via enquete.urbanisme@liege.be ou au Collège Communal de Liège – Département de l’Urbanisme, La Batte 10, 4000 Liège.
  •  Veuillez préciser vos nom, prénom, adresse et le numéro de dossier AM-10172. 

Elle en adresse une copie (en mentionnant ses nom, prénom, adresse et numéro de dossier AM-10172) au demandeur (via buswayliege@letec.be ou à OTW, projet BUSWAY Liège, Avenue du Gouverneur Bovesse 96 5100 NAMUR) lequel la communiquera sans délai à l’auteur de l’étude d’incidences.