Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Réunion d’information préalable relative à un projet soumis à l’étude d’incidences sur l’environnement

Publié le 16-02-2022

L’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), Avenue Gouverneur Bovesse, 96 à 5100 Namur (Jambes), informe la population de son souhait d’introduire une demande de permis unique pour la construction de sa nouvelle infrastructure sur l’ancien site Chimeuse, sur les parcelles cadastrales concernées par le projet : sur la commune de Saint Nicolas, références cadastrales 2e division Tilleur section A, parcelles cadastrales 155Z, 144A2 ;  sur la commune de Liège, références cadastrales 27e division Ougrée 1 section A, parcelles cadastrales 87Y2, 87W2, 52K.

Il existe également des parcelles non-cadastrées dénommées «cour aux marchandises». Le projet dénommé Mobi’Park TEC devrait pouvoir accueillir, à terme, 408 conducteurs et 58 mécaniciens, en plus du personnel cadre et employé. Le programme des bâtiments a été défini et ces derniers devraient couvrir 8.624 m², répartis en installations pour la maintenance des véhicules (ligne d’AutoSécurité, de nettoyage,…), en infrastructures techniques et d’exploitation. Un centre de formation est également prévu, de même qu’une zone de manœuvre et d’échange pour le transport scolaire. Le bâtiment implanté sera équipé des dernières technologies et à basse énergie Q-ZEN.

Pour en savoir plus, consultez le document officiel relatif à cette information et ce, en version PDF: Réunion d’information préalable relative à un projet soumis à l’étude d’incidences sur l’environnement