Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le chantier de rénovation du rond-point Toute-Voie a débuté

Publié le 14-02-2022

Bonne nouvelle ! Les travaux de rénovation du rond-point situé au carrefour des rues Toute-Voie et de Hollogne ont récemment débuté à Jemeppe et devraient durer environ 5 mois.

Comme annoncé en juin 2021, le Conseil communal de la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine du Développement Territorial, Déborah Géradon – avait officiellement décidé de lancer le marché lié au réaménagement du rond-point Toute-Voie. Pour rappel, ce chantier – situé au carrefour des rues Toute-Voie et de Hollogne – fait partie intégrante du Plan d’Investissement Communal et a pour objectif de sécuriser le site ainsi que ses passants.

En effet, la Ville de Seraing est parfaitement consciente que cet endroit est un lieu de passage important, dépourvu d’un éclairage suffisant, sujet à des accidents et où la chaussée est plus qu’abîmée, et qu’il est donc impératif d’y apporter des modifications utiles et nécessaires. C’est la raison pour laquelle, elle a veillé avant tout à l’esthétisme – sans que cela ne soit démesuré – et à la sécurité du lieu pour la concrétisation de ce projet.

Et quelques mois seulement après l’annonce de celui-ci, la Ville de Seraing précise que les travaux de rénovation du rond-point ont enfin débuté et ce, depuis quelques jours. Ces derniers se concentrent actuellement sur la rue Toute-Voie entrainant directement sa fermeture provisoire ; une déviation a dès lors été mise en place.

Pour l’heure, le chantier est géré par RESA et la CILE – qui s’occupent des impétrants – avant d’être remis aux mains des ouvriers de la Ville de Seraing qui s’occuperont alors de réaliser une toute nouvelle entrée de ville. Celui-ci devrait approximativement durer 5 mois.