Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Des animations sur la violence dans des écoles sérésiennes à l’occasion de la campagne « Ruban Blanc »

Publié le 25-11-2021

A l’occasion de la campagne « Ruban blanc », qui lutte contre les violences faites aux femmes, le service de Prévention de la Ville de Seraing organisera des animations sur la violence dans divers établissements scolaires du territoire.

Dans le cadre de la campagne « Ruban Blanc », qui se déroulera du 25 novembre au 6 décembre prochains et qui a pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes, le service Prévif de la Ville de Seraing organise chaque année des projets, des événements et/ou des animations qui visent à sensibiliser la population à cette problématique malheureusement récurrente.

Cette année, ce service sérésien de la Prévention – à l’initiative de l’Echevin de la Prévention de la Ville de Seraing, Alain Onkelinx – a décidé d’aller à la rencontre des adolescents en proposant des capsules théâtrales au sein de trois établissements scolaires du territoire:

  • l’Athénée Royal Air Pur de Seraing ;
  • le Collège Saint-Martin de Seraing ;
  • l’IPES de Jemeppe.

Pour y parvenir, le service Prévif a décidé de faire appel à la troupe « Les Fayots » de Seraing.

Les acteurs proposeront ainsi des animations portées sur les thématiques suivantes: les violences dans les relations amoureuses, la discrimination raciale, le phénomène LGBT et le conditionnement de genre.