Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Seraing organise à nouveau une compétition de Rubik’s cube !

Publié le 25-10-2021

La Ville de Seraing accueillera, pour la seconde fois, une compétition de rubik’s cube les 13 et 14 novembre prochains.

Excellente nouvelle pour les fans de rubik’s cube !! Une compétition basée sur cette discipline connue à travers le monde entier sera prochainement organisée sur le territoire sérésien et plus précisément à l’école de la Troque (rue de la Basse-Marihaye 350, 4100 Seraing).

A la suite du succès de la première édition, la Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevin des Sports et de la Culture, Philippe Grosjean – a décidé de réitérer l’expérience en 2021 et de permettre à tout qui le souhaite de participer à cette compétition les 13 et 14 novembre 2021, de 9h00 à 17h00.

Durant ces deux journées, les participants devront prendre part à différentes épreuves qui consistent en la résolution de cubes de tailles et de formes différentes. D’autres épreuves surprenantes peuvent également être au programme, à savoir des résolutions à une main, à l’aveugle et même parfois avec les pieds ; le tout à faire en un minimum de coups. Des épreuves impressionnantes qui ne sont, toutefois, pas destinées qu’aux champions !

Si vous souhaitez participer au concours de Seraing, sachez que les places sont limitées à 100 et que vous devez impérativement vous inscrire sur le site de la World Cube Association (5€ par personne pour l’inscription) jusqu’au 7 novembre 2021 via le lien suivant: Inscriptions/Compétition de Rubik’s cube

A noter qu’en raison de la situation sanitaire actuelle, le Covid Safe Ticket sera demandé aussi bien aux inscrits qu’au public (l’entrée est gratuite pour le public).