La rue Basse-Marihaye restera fermée dans le sens de la descente

La Ville de Seraing tient à faire le point sur la situation rue Basse-Marihaye. Pour des raisons de sécurité, l’axe routier demeurera inaccessible aux usagers de la route et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Des analyses de sécurité ont débuté en octobre 2022. Au cours de ceux-ci, les travailleurs ont constaté des déformations au niveau du trottoir et du filet d’eau.

Dans la foulée, une étude approfondie de la voirie a été réalisée.

Après avoir déterminé que le collecteur défectueux devait faire l’objet d’une réfection, des profils radar de la voirie descendante ont également été effectués. Ceux-ci ont démontré la présence de nombreuses anomalies provoquant une circulation irrégulière de l’eau d’égouttage sous ladite voirie. Concrètement, cela signifie que l’eau sale n’arrive plus à circuler correctement dans les canalisations et circule sous la chaussée pouvant ainsi causer à long terme des vides et ravinements sous la chaussée.

Deux conséquences dangereuses pour la voirie qui pourraient, avec le poids des véhicules, s’effondrer et menacer la sécurité des usagers de la route. Il est donc impératif de maintenir sa fermeture et ce, jusqu’à la fin du chantier de réparation.

L’étude du remplacement du collecteur défectueux a déjà débuté. Les travaux devant être menés par l’AIDE (Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des Eaux), la Ville de Seraing communiquera le calendrier d’intervention une fois qu’il sera arrêté.

Les services communaux travaillent en étroite collaboration avec l’AIDE et mettent tout en œuvre pour résoudre cette problématique au plus vite. Pour l’heure, la rue Basse-Marihaye restera donc inaccessible.