Pages Menu

Rue de la Boverie : un nouveau giratoire prévu pour début 2020

Publié le 10-10-2019

En travaux depuis de nombreuses semaines, la rue de la Boverie accueillera un nouveau giratoire dans le courant du premier trimestre de l’année 2020.

Des travaux ont récemment été entrepris sur une partie de la rue de la Boverie, à l’intersection de la rue Chapuis et de la pompe essence Shell, engendrant une fermeture provisoire de la chaussée. Si plusieurs personnes s’interrogent sur l’avancée du chantier, le Bourgmestre de la Ville, Francis Bekaert, et l’Echevine du Développement Territorial en charge de ces modifications, Déborah Géradon, tiennent à les rassurer. Les travaux, qui devront à terme déboucher sur la construction d’un tout nouveau giratoire, sont parfaitement dans les temps.

Ceux-ci se font d’ailleurs en trois phases distinctes. En effet, préalablement à la mise en place définitive du rond-point et de ses abords, deux chantiers doivent être entrepris par les impétrants qui doivent mettre leur réseau en ordre pour ne pas endommager les nouveaux revêtements avant l’intervention des services de la Ville de Seraing.

Ainsi, la société Resa (Gaz) est actuellement sur les lieux et devrait laisser sa place à la CILE durant la deuxième quinzaine d’octobre. La Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux débutera alors son chantier mi-novembre pour le terminer fin décembre 2019/ début du premier trimestre 2020 (il peut varier en fonction des conditions climatiques).

Une fois ces aménagements terminés, la Ville de Seraing pourra alors s’attaquer à la construction proprement dite du giratoire et ce, durant le premier trimestre 2020. Même s’il est impossible de connaître la date exacte de la fin des travaux, ceux-ci se dérouleront dans les 70 jours ouvrables. Montant total de l’opération : 300.000 euros qui sont subsidiés à 50% par la Région wallonne.