Vers une salle de bain zéro déchet

Intradel a décidé d’initier la population au zéro déchet. Après avoir organisé des ateliers sur les langes lavables, l’intercommunale liégeoise lance cette fois une campagne de sensibilisation vers une salle de bain « zéro déchet ».

Un moyen de permettre aux citoyens d’éviter 97% de déchets tout en épargnant jusqu’à des centaines d’euros !

Intradel donne ainsi des conseils clairs et pratiques pour les guider pas à pas vers cette solution durable, comme par exemple le fait de remplacer au fur et à mesure les produits finis: la douche, les cheveux, les soins cheveux, le rasage, l’hygiène intime durable, le déodorant, le soin des dents, les soins bébé, le (dé)maquillage, les soins de la peau.

Mais pas seulement ! Sachez également qu’une prime pourra être accordée aux Sérésiens qui effectueront le parcours de sensibilisation en ligne d’articles d’hygiène intime lavables tout en en faisant ensuite l’acquisition. Le montant de cette prime équivaut à 50% de la facture d’achat TVAC et est plafonnée à 30€ par personne.

Le formulaire est disponible sur le site internet et doit être complété et renvoyé, avec une copie de la facture d’achat ou du ticket de caisse (obligatoirement daté de 2023) et une copie de la composition de ménage reprenant la personne pour laquelle la demande est faite à primes@intradel.be. Les demandes de primes pourront être rentrées jusqu’au 31 janvier 2024.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien suivant: Ma salle de bain zéro déchet