Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Accès gratuit à 3 salles de travail du Château du Val Saint Lambert pour les étudiants en blocus

Publié le 14-04-2021

La situation sanitaire actuelle et les mesures qui en découlent ont eu un impact conséquent sur les étudiants qui, pour certains, n’ont plus assisté à aucun cours en présentiel depuis un moment. 

Contraints de les suivre à distance et de faire de même lors de leur session d’études, les étudiants en blocus qui le souhaitent pourront prochainement bénéficier d’une aide intéressante dans leur apprentissage.

En effet, l’immobilière du Val Saint-Lambert, en collaboration directe avec la Ville de Seraing et la Province de Liège, a souhaité leur offrir l’accès à 3 salles de travail en plein coeur du Château du Val Saint Lambert de Seraing et ce, dans le respect des normes en vigueur.

L’objectif de cette démarche est de permettre aux étudiants en blocus d’étudier leurs différentes matières dans un environnement au calme et disposant de nombreux avantages: accès au Wifi, parking gratuit, arrêt de bus à proximité pour y accéder (lignes 9, 46 et 47).

Les personnes intéressées pourront se rendre sur place dès ce mercredi 14 avril 2021, du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00.

Attention!!! Les places sont limitées ! Les étudiants devront donc obligatoirement réserver leur place au préalable par mail via l’adresse suivante contact@chateauduval.be en envoyant les informations suivantes: 

  • Nom 
  • Prénom
  • Etablissement
  • Numéro de téléphone 
  • Plage horaire souhaitée (9h à 12h ou 13h à 18h ou 9h à 18h)

L’accès aux salles de travail devra évidemment se faire dans le respect des règles Covid : le port du masque et le respect des distances sociales sont obligatoires.

Les repas et boissons individuels sont à prévoir. Des sandwichs peuvent toutefois être commandés par les étudiants qui devront réserver avant 10h00.