Pages Menu

Sart-Tilman : des travaux prévus à partir du 16 septembre pour l’installation d’un câble

Publié le 12-09-2019

La société Elia, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension, a décidé d’entreprendre des travaux pour renforcer le réseau local du Sart-Tilman et ce, dans le but d’en garantir sa fiabilité. Pour ce faire, un avis informatif sera distribué durant la semaine du 16 septembre aux riverains en vue de les informer de l’installation d’un nouveau câble souterrain, entre le nouveau poste de transition et celui du Sart-Tilman. Le chantier sera réalisé par la société Bonfond et débutera le lundi 30 septembre prochain.

Comme on peut le lire dans le courrier, « la pose du câble souterrain permettra l’interconnexion entre la liaison aérienne existante 220 kV et le nouveau transformateur 220/70 kV. Ces travaux seront réalisés durant 52 jours ouvrables, en ne tenant évidemment pas compte des éventuelles intempéries et des travaux complémentaires. »

Toujours selon la lettre envoyée par le gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension,  le chantier se déroulera en quatre phases : l’exécution du forage dirigé au niveau du rond-point ; la réalisation des tranchées ; le tirage du câble ; et le remblayage de la tranchée ainsi que la réfection de la voirie.

Par souci d’efficacité mais également par souci de sécurité pour tout un chacun, la circulation sur la rue del Rodge, sur les tronçons entre l’allée du Beau vivier et le rond-point ainsi qu’entre le rond-point et la rue des Facultés, sera entièrement fermée aux usagers du 30 septembre au 30 novembre inclus. Toutefois, les habitations, les entreprises ainsi que le cimetière seront accessibles.

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter le numéro vert mis en place par Elia au 0800/18.002 ou via l’adresse mail riverains@elia.be. Il vous est également possible d’en savoir davantage sur le projet de Seraing en consultant le site www.elia.be .