Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Seconde phase des travaux du 24 au 25 octobre: un manque de pression et de début d’eau à prévoir pour certains habitants

Publié le 22-10-2020

Le 7 octobre dernier, la Ville de Seraing donnait des informations relatives à un chantier de rénovation d’infrastructures d’amenée d’eau, en deux phases, entrepris par la Société Wallonne des Eaux. La première partie des travaux s’est déroulée du samedi 10 octobre à 21h00 au dimanche 11 octobre à 14h00.

La seconde partie des travaux aura, quant à elle, lieu du samedi 24 octobre à 21h00 au dimanche 25 octobre à 14h00.

Pour rappel, ces travaux risquent d’impacter l’alimentation d’eau de certains habitants de Seraing. En effet, certains d’entre eux sont susceptibles de connaître un manque de pression et de débit d’eau, voire une interruption de l’alimentation ou la survenance d’une eau colorée le temps de la remise en service.

Afin de limiter ces inconvénients, les interventions sont programmées de nuit pour permettre aux travailleurs de remettre progressivement l’alimentation en eau le lendemain dans le courant de la journée.

Pour connaître le nom des rues qui risquent d’être principalement touchées par ce chantier, cliquez sur le lien ci-contre: Rues concernées

La CILE a pris des dispositions pour organiser une distribution d’eau par le biais d’autres voies si la coupure devait se prolonger le dimanche. Dans ce cas précis, des informations utiles seront alors communiquées aux citoyens concernés par ces travaux.

Pour plus d’informations relatives à l’évolution de ces travaux, merci de contacter le site internet de la CILE: www.cile.be

En cas d’urgence, vous pouvez joindre la CILE au 04/367.84.11 .

 

PS: « dans les 48h précédant ces deux chantiers, la SWDE recommande aux habitants des communes concernées de modérer, autant que faire se peut, leurs consommations d’eau, afin de permettre un bon remplissage de tous les réservoirs et garantir ainsi leur autonomie le plus longtemps possible lorsque les travaux qui empêcheront momentanément leur alimentation. »