La sécurité des écoliers est une des préoccupations principales de l’autorité communale sérésienne. C’est dans la logique de cette démarche que la Ville de Seraing entreprendra dès lundi prochain de nouveaux aménagements autour de trois établissements scolaires: Boncelles, Taillis et Bouleaux.
Le chantier débutera donc le 20 octobre prochain et durera deux semaines, soit pendant la durée des congés scolaires d’automne. Une période évidemment choisie pour limiter l’impact des nuisances.
En ce qui concerne l’école de Boncelles, les travaux seront dirigés rue de Fraigneux, au niveau du parking situé à l’arrière de la bâtisse, où les emplacements vont être retracés et un cheminement piétons va être créé et sécurisé à l’aide de l’implantation de potelets.
Concernant l’école des Taillis, les travailleurs sérésiens vont s’occuper de sécuriser la rue, déjà en partie scolaire. Ils s’occuperont ensuite de la mise en place de marquages et de potelets de dissuasion pour éviter le parking sauvage aux abords de l’établissement.
Et pour terminer, l’école des Bouleaux fera l’objet d’un aménagement d’une rue scolaire en lieu et place de l’avenue Davy. Une barrière y sera également installée afin de permettre l’accès seulement aux cars scolaires et fournisseurs.
A noter que chaque école aura également droit à la mise en place de son totem crayon.