Dans le cadre de la semaine de l’Arbre, la Ville de Seraing, avec le soutien du Service Public de Wallonie, distribuera gratuitement plusieurs plants d’espèces mellifères et indigènes dans divers endroits du territoire le 27 novembre prochain.
Chaque année, aux alentours de la Sainte-Catherine, les différentes communes wallonnes mettent les arbres à l’honneur. Cette année, c’est au tour de l’aulne !
A cette occasion, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano – a décidé de participer activement à ce beau projet en offrant gratuitement des dizaines de plants aux citoyens.
Les personnes qui souhaitent en recevoir pourront ainsi se rendre le samedi 27 novembre 2021 aux endroits suivants:
- à 9h30, boulevard des Arts à Ougrée ;
- à 9h30, place Brossolette (côté avenue des Robiniers) à Jemeppe ;
- à 10h30, place Merlot à Seraing ;
- à 10h30, rue des Fraigneux (parking école) à Boncelles ;
- à 11h30, liquidation des lots place Merlot à Seraing.
En plus de la distribution gratuite de ces plants, les ouvriers communaux et Laura Crapanzano en profiteront également pour planter symboliquement un aulne le jeudi 25 novembre dans l’enceinte de l’école de Boncelles, située rue de l’Église 25 à Boncelles.
Cette action, réalisée annuellement, permet non seulement de promouvoir la biodiversité, de valoriser des espèces indigènes, d’améliorer le cadre de vie en embellissant nos jardins et d’autres espaces verts, mais aussi de permettre aux habitants de planter un arbre.