Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Semaine de la mobilité : découvrez les bois de Seraing à vélo, à pied et/ou en trottinette !

Publié le 08-09-2022

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la Ville de Seraing, en partenariat avec le Syndicat d’Initiative de Seraing, organisera le 17 septembre prochain plusieurs balades en trottinette, à pied et à vélo au départ des bois du Val Saint-Lambert.

A l’occasion de la semaine de la mobilité, qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2022, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de la Mobilité, Déborah Géradon – en partenariat avec le Syndicat d’Initiative, souhaite promouvoir la mobilité douce en vous proposant de découvrir ses bois au travers d’une balade à vélo et/ou en trottinette.

Le samedi 17 septembre prochain, un événement de grande ampleur – destiné à vous divertir mais également à conscientiser sur les moyens alternatifs à la voiture – sera organisé sur le site du Val Saint-Lambert, de 10h00 à 16h00.

Au programme de cette journée : petite restauration, food truck, bar à Spritz, carrousel, bar à glace mais aussi et surtout découverte des bois sérésiens !

Cette activité pourra être réalisée aussi bien à vélo, qu’à pied ou qu’en trottinette et ce, de manière totalement GRATUITE. Explications.

Pour les balades à vélo et à pied, celles-ci seront balisées et pourront accueillir autant de participants que souhaités ; aucune inscription n’est donc requise. A noter toutefois qu’elles s’adressent à des coureurs et des marcheurs aguerris puisque le niveau de difficulté est relativement élevé (port du casque obligatoire pour les cyclistes) et qu’elles s’étendent respectivement sur 20 km pour la balade à vélo et 5 km pour la balade à pied. Le départ se fera à partir de 10h00.

En ce qui concerne la balade en trottinette, celle-ci se fera à l’aide d’un guide et se déroulera en deux phases. En effet, il y aura deux départs distincts, le premier à 10h15 et le second à 11h15. Chaque parcours durera une heure et ne pourra être réalisé qu’avec un nombre limité de participants : seulement 10 personnes par groupe seront acceptées. De ce fait, une inscription préalable est donc OBLIGATOIRE.

Celles et ceux qui ont envie de prendre part à cette balade en trottinette devront s’inscrire auprès du service de la mobilité en formant le 04/330.87.84 et en précisant leur horaire de préférence. Les inscriptions seront clôturées pour le vendredi 16 septembre à midi au plus tard. Attention ! Cette activité s’adresse à des personnes âgées de MINIMUM 16 ans.

A noter que les personnes qui participeront à ces activités sportives recevront un billet de tombola qui leur permettra de peut-être gagner une trottinette électrique. Pour savoir si leur ticket est gagnant, il faudra attendre le tirage au sort qui se déroulera entre 14h00 et 15h00.

En attendant les résultats, les participants pourront se délecter des boissons et snacks proposés. De petits plaisirs bien mérités !