Comme mentionné dans son règlement général de police, et plus particulièrement dans le paragraphe relatif aux cimetières, aux inhumations et aux transports funèbres: « le défaut d’entretien, synonyme de l’état d’abandon, est constaté par un acte du Bourgmestre ou de son délégué. Une copie de l’acte est affichée pendant un an sur le lieu de sépulture et à l’entrée du cimetière. A défaut de remise en état à l’expiration de ce délai, la sépulture revient à la ville qui peut à nouveau en disposer« .
Au vu de l’état actuel de dégradation de certaines sépultures, la Ville de Seraing souhaite donc faire part aux citoyens de la liste des anciennes concessions à perpétuité qui présentent un défaut d’entretien. Celles-ci sont situées dans :
- l’allée centrale du cimetière de la Bergerie (1ere partie) ;
- l’allée 18 du cimetière des Grands-Communaux.
Concrètement, à défaut de remise en état d’un délai d’un an à dater de l’affichage des avis ci-dessus, la sépulture reviendra à la Ville de Seraing qui pourra en disposer.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de prendre contact avec le service des sépultures au 04/330.83.73 ou au 04/330.84.38 .